Freedom Task Chair

Chaise de travail Freedom

Lauréate de dix prix de design à ce jour - dont le Design Distinction Award dans le prestigieux concours ID Design Review 2000 - la chaise Freedom de Niels Diffrient a révolutionné l'industrie des sièges de travail.  

 

​ Son inclinaison sensible au poids, ses accoudoirs réglables de manière synchrone et son appuie-tête à positionnement dynamique établissent de nouvelles normes en matière de performances et de fonctionnalité du siège de travail pour garder le gardien exceptionnellement confortable tout en réduisant le risque de blessure à long terme.

 

Télécharger la brochure

  • Confort longue durée
    Les contours ajustés au corps de Freedom garantissent que l'utilisateur est assis confortablement toute la journée. Nos coussins sont conçus pour maximiser le confort pendant quatre heures, plutôt que les quatre minutes standard de l'industrie, ce qui est aussi longtemps que dure généralement un test d'assise dans une nouvelle chaise.

     
    Inclinaison sans effort
    Le mécanisme d'inclinaison intelligent de Freedom fournit automatiquement un support personnalisé à chaque utilisateur et encourage des mouvements sains et spontanés tout au long de la journée.  Sans boutons ou leviers encombrants et sans réglages manuels, la tâche Freedom permet une assise active sans effort.

     
    Réglage intuitif
    La conception révolutionnaire du dossier du Freedom permet un pivotement automatique pour s'adapter aux besoins changeants de la colonne vertébrale. Ses accoudoirs synchrones restent avec l'utilisateur pendant l'inclinaison, pour un soutien constant et un confort continu.

Freedom Task Chair

Freedom Task Chair

Winner of ten design awards to date - including the Design Distinction Award in the prestigious ID Design Review 2000 competition - the Freedom chair by Niels Diffrient has revolutionized the task chair industry. 

 

​Its weight-sensitive recline, synchronously adjustable armrests, and dynamically positioned headrest set new standards for task chair performance and functionality to keep the sitter exceptionally comfortable while also lowering the risk of long-term injury.

 

Download Brochure

  • Long Lasting Comfort
    Freedom’s body-fitting contours ensure the user sits in comfort all day long. Our cushions are built to maximize comfort for four hours, rather than the industry standard four minutes, which is as long as a sit-test in a new chair generally lasts.

     
    Effortless Recline
    Freedom’s intelligent recline mechanism automatically provides custom support for every user, and encourages healthy, spontaneous movement throughout the day.  Without cumbersome knobs or levers, and with no manual adjustments, Freedom task makes active sitting effortless.

     
    Intuitive Adjustment
    The revolutionary design of the Freedom’s backrest allows automatic pivoting to accommodate the changing needs of the spine. Its synchronous armrests stay with the user during recline, for constant support and ongoing comfort.