Liberty Side Chair

Chaise d'appoint Liberty

Un design inspiré par la passion de Humanscale pour l'environnement, la chaise Liberty Side a été créée pour repousser les limites du minimalisme trouvé dans la chaise de travail Liberty et être aussi simple et écologique que possible, sans sacrifier la philosophie de Humanscale de confort complet et automatique.  Niels Diffrient a développé le côté Liberty pour présenter le même confort corporel complet que celui des sièges de travail Humanscale, mais fabriqué avec des matériaux légers, recyclables et durables.

 

Télécharger la brochure

  • Utilisant la construction de dossier à trois panneaux de Humanscale, la chaise Liberty Side offre un confort ajusté et un soutien lombaire. Cette chaise contemporaine et polyvalente utilise la technologie révolutionnaire Form-Sensing Mesh et un dossier pivotant pour fournir un soutien complet lors d'une inclinaison douce. Conçu pour compléter la chaise de travail Liberty, la Liberty Side est une belle chaise polyvalente qui encourage le même mouvement équilibré tout au long de la journée.

     

    Caractéristiques
    Inclinaison auto-ajustable

    La chaise Liberty Side est dotée d'un mécanisme d'inclinaison à contrepoids intelligent qui fournit automatiquement la bonne quantité de soutien sur toute la plage de mouvement d'inclinaison, quels que soient la taille et le poids de l'utilisateur. Contrairement à de nombreuses chaises de conférence, il est flexible et encourage l'utilisateur à rester actif, tout en le maintenant confortable.

     

    Conception environnementale

    Fabriquée principalement à partir d'aluminium moulé sous pression 100 % recyclé et léger, la chaise Liberty Side a été créée pour être durable et respectueuse de l'environnement. Dans l'ensemble, il est fabriqué à partir de 85 % de contenu recyclé et est recyclable à 99 %. Les textiles de l'assise de la chaise ont été choisis spécialement pour compléter les normes environnementales élevées. Sa conception modulaire signifie qu'il peut être personnalisé et facilement mis à jour selon les besoins.

     

    Confort sur mesure

    Avec un dossier et un siège en maille uniques, la chaise Liberty Side est robuste et offre un bon soutien, assurant un confort total. La construction arrière à trois panneaux est respirante grâce au maillage et offre un soutien personnalisé, tandis que le pivot du dossier offre un confort supplémentaire. Le siège en maille a un bord avant sans cadre qui soutient tout en étant doux. La chaise parfaite pour les conférences, les salles de réunion et les sièges d'accueil, le support ergonomique de la chaise Liberty Side garantit que l'utilisateur peut s'asseoir confortablement toute la journée.

Liberty Side Chair

Liberty Side Chair

A design driven by Humanscale’s passion for the environment, the Liberty Side chair was created to push the boundaries of minimalism found in the Liberty task chair and be as simple and environmentally friendly as possible, without sacrificing Humanscale's philosophy of complete, automatic comfort.  Niels Diffrient developed the Liberty Side to showcase the same complete-body comfort found in Humanscale task chairs, but made with lightweight, recyclable and long-lasting materials.

 

Download Brochure

  • Using Humanscale's tri-panel backrest construction, the Liberty Side chair offers body-fitting comfort and lumbar support. This contemporary, multipurpose chair uses revolutionary Form-Sensing Mesh Technology and a pivoting backrest to provide complete support during a gentle recline. Designed to complement the Liberty task chair, the Liberty Side is a beautiful and versatile chair that encourages the same balanced movement throughout the day.

     

    Features
    Self-Adjusting Recline

    The Liberty Side chair features an intelligent counter-balance recline mechanism that automatically provides the right amount of support through the full range of recline motion, regardless of user size and weight. Unlike many conference chairs, it is flexible and encourages the user to stay active, while keeping them comfortable.

     

    Environmental Design

    Made predominantly from lightweight 100% recycled die-cast aluminum, the Liberty Side chair was created to be long-lasting and environmentally friendly. Overall, it is constructed from 85% recycled content and is 99% recyclable. The textiles for the chair’s seat were chosen especially to complement the high environmental standard. Its modular design means it can be customized and easily updated as needed.

     

    Tailored Comfort

    With a unique mesh back and seat, the Liberty Side chair is sturdy and supportive, ensuring complete comfort. The back tri-panel construction is breathable due to the mesh and offers customized support, while the backrest pivot offers additional comfort. The mesh seat has a frameless front edge that is supportive yet soft. The perfect chair for conferences, meeting rooms and hospitality seating, the Liberty Side chair’s ergonomic support ensure the user can sit comfortably all day long.