cropped-IMG_0758.jpg

À propos de nous

Après près de 100 ans, nous connaissons bien nos clients. Nous savons comment communiquer, comment écouter, comment réagir et comment faire la bonne chose au bon moment. Nous continuons à le faire fonctionner, de mieux en mieux chaque jour.

Honnêteté, intégrité et débrouillardise depuis 1924

Depuis près de 100 ans depuis sa création en 1924, la John R. Wald Company, Inc. a été un chef de file dans les solutions de fabrication d'ingénierie et les systèmes de production automatisés pour les industries correctionnelles. Notre fondateur, M. John R. Wald, a été directeur de la division du travail pénitentiaire de l'époque du ministère des Affaires sociales de Pennsylvanie de 1919 à 1924, où il a conçu, breveté et introduit les premiers systèmes d'estampage automatisé des plaques d'immatriculation. Ces systèmes ont permis à la Pennsylvanie d'augmenter considérablement sa production de plaques d'immatriculation à 800 000 unités par an, une étape importante à l'époque. Plus tard, M. Wald s'est lancé seul et a lancé la John R Wald Company, aidant les divers États américains à établir leurs programmes officiels d'industries correctionnelles et fournissant les systèmes de production dont les États avaient besoin pour fabriquer des plaques d'immatriculation.

 

Les premiers systèmes de production de Wald se sont rapidement étendus au-delà des lignes de plaques d'immatriculation à mesure que les solutions industrielles évoluaient pour inclure des lignes de mélange et de remplissage de fournitures d'entretien, des lignes de production de savon, des lignes de finition du bois et du métal, des lignes de production de meubles et bien d'autres alors que les industries correctionnelles recherchaient Wald pour fournir la production équipements nécessaires à leurs diverses applications. Nous sommes fiers de notre longue histoire de service aux clients du gouvernement et des industries correctionnelles dans la planification, l'ingénierie et l'installation d'une grande variété d'installations industrielles et d'équipements connexes.

 

L'objectif de notre entreprise aujourd'hui est les solutions de plaques d'immatriculation. Nous avons fourni et servi toutes les installations de fabrication de plaques d'immatriculation aux États-Unis, ainsi que des clients dans d'autres pays tels que le Canada, le Mexique, le Danemark, le Brésil, le Venezuela, Haïti, les Bahamas et le Nigéria.

 

Au fil des ans, la gamme de produits de plaques d'immatriculation de Wald s'est agrandie pour inclure des équipements de production, des logiciels et des services nouveaux et innovants :

  • systèmes d'impression jet d'encre UV couleur numérique;

  • lignes de découpage automatisées avec applicateurs à une ou deux têtes ;

  • systèmes de gaufrage à grande vitesse avec alimentateurs de sécurité et matrices à charnière compatibles ;

  • postes de travail de gaufrage à la demande avec outillage pour des changements rapides entre les plaques d'automobile et de moto ;

  • machines de revêtement de chiffres à encre UV respectueuses de l'environnement et économes en énergie;

  • des encres de couleur durables et de haute qualité, des feuilles réfléchissantes et des pelliculages testés et éprouvés pour satisfaire aux normes des plaques d'immatriculation et aux rigueurs des intempéries extérieures ;

  • des logiciels avancés, des services de conception graphique et des services d'assistance à distance pour assurer la productivité des clients.

 

À ce jour, Wald continue d'être un ardent et fidèle partisan des industries correctionnelles dans ses opérations de fabrication de plaques d'immatriculation ainsi que des administrateurs de véhicules à moteur en veillant à ce que les plaques d'immatriculation de la plus haute qualité soient livrées pour délivrance aux propriétaires de véhicules à moteur. L'approche de Wald est d'unir, dans la mesure du possible, les industries correctionnelles et les professionnels de l'automobile dans la réussite de la production, de l'approvisionnement, de la livraison et de la délivrance des plaques d'immatriculation.

 

En plus de fournir des équipements et des solutions industrielles, Wald est un fabricant de plaques d'immatriculation finies et d'ébauches de plaques d'immatriculation pour les pays et les juridictions qui n'ont pas les capacités de fabrication.  Wald a produit des millions de plaques d'immatriculation dans notre propre usine à Huntingdon, en Pennsylvanie, en utilisant le même équipement que celui que nous avons fourni pour les systèmes de production du monde entier.  Nos plaques et flans finis sont conformes aux spécifications les plus rigoureuses de l'industrie.

 

Wald est membre fondateur de la National Correctional Industries Association (NCIA) et membre de longue date et partisan de l'American Association of Motor Vehicle Administrators (AAMVA).  En tant que membre de l'industrie de l'Association américaine des administrateurs de véhicules automobiles (AAMVA) et de son groupe de travail sur les normes de plaques d'immatriculation, Wald a une compréhension intime des exigences rigoureuses pour les plaques d'immatriculation, que nous produisons selon ces normes élevées.

 

Nos équipes de projet s'appuient sur une expertise professionnelle en matière de chaîne d'approvisionnement, d'approvisionnement, de technologie de l'information, de fabrication, d'ingénierie et de service sur le terrain pour atteindre les objectifs de projet et de réalisation du client.  Grâce à notre connaissance approfondie des opérations, des processus et des exigences de production, Wald est reconnu comme « l'expert de l'industrie » pour la production de plaques d'immatriculation et d'autres solutions dans les secteurs des industries correctionnelles et de l'administration des véhicules automobiles. Wald… le faire fonctionner depuis 1924.

license-plates-3614254_1920.jpg

cropped-IMG_0758.jpg

About Us

After nearly 100 years, we know our clients well. We know how to communicate, how to listen, how to respond, and how to do the right thing at the right time. We’re still making it work, better and better every day.

Honesty, Integrity, and Resourcefulness Since 1924

For the nearly 100 years since its establishment in 1924, the John R. Wald Company, Inc. has been a leader in engineered manufacturing solutions and automated production systems for correctional industries. Our founder, Mr. John R. Wald, served as the superintendent of the then Prison Labor Division of the Pennsylvania Department of Welfare from 1919 to 1924, where he designed, patented and introduced the first systems for the automated stamping of license plates. These systems allowed Pennsylvania to dramatically increase its production of license plates to 800,000 units per year, a milestone at the time. Later, Mr. Wald struck out on his own and started the John R Wald Company, assisting the various US states to establish their formal correctional industries programs and supplying the production systems that states needed to make license plates.

 

Wald’s early production systems quickly expanded beyond license plate lines as industrial solutions evolved to include janitorial supplies mixing and filling lines, soap production lines, wood and metal finishing lines, furniture production lines, and many others as correctional industries sought out Wald to furnish the production equipment required for their various applications. We are proud of our long history of service to government and correctional industries customers in planning, engineering, and installing a wide variety of industrial facilities and related equipment.

 

The focus of our business today is license plate solutions. We have supplied and served every license plate manufacturing facility in the United States, as well as customers in other countries such as Canada, Mexico, Denmark, Brazil, Venezuela, Haiti, Bahamas and Nigeria.

 

Throughout the years, Wald’s license plate product line has grown to include new and innovative production equipment, software and services:

  • digital color UV inkjet printing systems;

  • automated blanking lines with single and dual-head applicators;

  • high speed embossing systems with safety feeders and compatible hinge dies;

  • on-demand embossing workstations with tooling for quick changes between automobile and motorcycle plates;

  • environmentally friendly and energy-efficient UV ink numeral coating machines;

  • durable, high quality color inks, reflective sheeting and overlaminates tested and proven to satisfy license plate standards and the rigors of outdoor weathering;

  • advanced software, graphic design services and remote support services to ensure customer productivity.

 

To this day, Wald continues to be an ardent and faithful supporter of correctional industries in its license plate manufacturing operations as well as motor vehicle administrators in ensuring that the highest quality license plates are delivered for issuance to motor vehicle owners. Wald’s approach is to unite, where possible, correctional industries and motor vehicle professionals in the successful production, procurement, delivery and issuance of license plates.

 

In addition to providing equipment and industry solutions, Wald is a manufacturer of finished license plates and license plate blanks for countries and jurisdictions that do not have the manufacturing capabilities.  Wald has produced millions of license plates at our own facility in Huntingdon, Pennsylvania using the very same equipment that we have provided for production systems the world over.  Our finished plates and blanks conform to the most rigorous industry specifications.

 

Wald is a founding member of the National Correctional Industries Association (NCIA) and longtime member and supporter of the American Association of Motor Vehicle Administrators (AAMVA).  As an industry member of the America Association of Motor Vehicle Administrators (AAMVA) and its License Plates Standards working group, Wald has an intimate understanding of the rigorous requirements for license plates, which we produce to these high standards.

 

Our project teams draw on professional expertise in supply chain, procurement, information technology, manufacturing, engineering and field service to meet customer’s project and fulfillment objectives.  Through our in-depth knowledge of operations, processes and production requirements, Wald is recognized as the “Industry Expert” for the production of license plates and other solutions within the correctional industries and motor vehicle administration segments. Wald…Making It Work Since 1924.

IMG_0787_c_edited.jpg