DigiTag™ 1650 Thermal Transfer Printer

Imprimante à transfert thermique DigiTag™ 1650

Le processus d'impression par transfert thermique implique l'utilisation de quatre rubans de couleurs quadri (Cyan, Magenta, Jaune et Noir, également appelés CMJN) pour créer des millions de couleurs différentes dans le même passage d'impression sans avoir besoin de passer à nouveau la feuille dans l'imprimante. Pour faire correspondre plus exactement les couleurs souhaitées, des rubans de couleur d'accompagnement peuvent être utilisés lorsqu'une correspondance de couleur exacte doit être obtenue.

 

Télécharger la plaquette >

  • Les couleurs d'accompagnement offrent un avantage économique car elles reproduisent une couleur avec un seul ruban qui peut nécessiter 2, 3 ou 4 rubans de traitement pour créer. L'imprimante à transfert thermique Wald DigiTag™ 1650 dispose de 6 stations d'impression où les quatre rubans de traitement CMJN ET 2 rubans supplémentaires de couleur d'accompagnement ou de spécialité peuvent être utilisés pour créer des résultats imprimés époustouflants. Un pelliculage protecteur est appliqué en ligne avec l'imprimante pour assurer la durabilité extérieure requise selon les spécifications de l'État.  Ce pelliculage protecteur protège contre les éléments agressifs, les produits chimiques de la route et la décoloration prématurée de l'image imprimée. 
     
    L'imprimante à transfert thermique Wald DigiTag™ 1650 a une capacité de résolution d'impression sélectionnable jusqu'à 400x1600 dpi, ce qui est proche de la qualité photo. Comme la plupart des graphiques de plaque d'immatriculation n'exigent pas ce niveau de qualité, la majorité des graphiques de plaque d'immatriculation sont imprimés à une résolution de 400 x 400 ppp.  La Wald DigiTag™ 1650 est entièrement capable d'imprimer « à fond perdu » sur des feuilles réfléchissantes de 12 pouces, ce qui est une capacité unique de notre offre. La DigiTag™ 1650 est une imprimante numérique industrielle, offrant de courts tirages de graphiques durables à une vitesse extraordinaire, avec des couleurs vives.  Idéal pour les étiquettes, décalcomanies, membranes, plaques d'immatriculation, panneaux de signalisation et autres. 
     
    L'imprimante à transfert thermique DigiTag™ 1650 de Wald intègre la toute dernière technologie de tête d'impression.  Cela offre la durabilité et la longévité de la tête d'impression les plus élevées de toutes les imprimantes à transfert thermique.  Pour calculer correctement le coût d'impression pour d'autres imprimantes, le coût et la durée de vie de la tête d'impression doivent être pris en compte dans le coût.  Une technologie de tête d'impression plus ancienne nécessite le remplacement de ces têtes toutes les 80 000 images de plaques, ce qui peut affecter considérablement la productivité et le coût des plaques finies.  Étant donné que le système de Wald utilise les dernières technologies, nous constatons régulièrement une durée de vie de la tête d'impression supérieure à 1 million d'images de plaques et plus.  Nous ne considérons pas nos têtes d'impression comme des consommables et incluons la couverture des têtes d'impression dans le cadre de notre programme de maintenance standard.

DigiTag™ 1650 Thermal Transfer Printer

DigiTag™ 1650 Thermal Transfer Printer

The process of thermal transfer printing involves the use of four process color ribbons (Cyan, Magenta, Yellow and Black, also called CMYK) to create millions of different colors in the same print pass with no need to run the sheeting through the printer again. To more exactly match desired colors, spot color ribbons can be used when an exact color match needs to be achieved.

 

Download the brochure >

  • Spot colors provide an economic advantage as they reproduce a color with one ribbon that may require 2, 3 or 4 process ribbons to create. The Wald DigiTag™ 1650 thermal transfer printer has 6 print stations where the four CMYK process ribbons AND 2 additional spot color or specialty ribbons can be used to create stunning printed results. A protective overlaminate is applied in-line with the printer to provide for the required outdoor durability according to state specifications.  This protective overlaminate guards against harsh elements, road chemicals and premature fading of the printed image. 
     
    The Wald DigiTag™ 1650 Thermal Transfer Printer has a selectable print resolution capability of up to 400x1600 dpi, which is near photo quality. As most license plate graphics may not require this level of quality, the majority of license plate graphics are printed at 400 x 400 dpi resolution.  The Wald DigiTag™ 1650 is fully capable of printing “full-bleed” on 12” reflective sheeting, which is a unique capability of our offering. The DigiTag™ 1650 is an industrial digital printer, delivering short runs of durable graphics at an extraordinary speed, with vivid colors.  Ideal for labels, decals, membranes, license plates, traffic and other signs.  
     
    Wald’s DigiTag™ 1650 Thermal Transfer Printer incorporates the latest in print head technology.  This provides the highest print head durability and longevity of any thermal transfer printer.  To properly calculate the cost of print for other printers, print head cost and life should be factored into the cost.  Older print head technology requires replacement of these heads in as little as every 80,000 plate images, which can significantly affect productivity and finished plate cost.   Because Wald’s system uses the latest technology, we regularly see print head life in excess of 1 million plate images and longer.  We do not consider our print heads to be a consumable item and include print head coverage as part of our standard service maintenance program.