M31-UV Numeral Coater with Ultraviolet Light Cured Ink

Coucheuse numérique M31-UV avec encre durcie à la lumière ultraviolette

Le M31-UV Numeral Coater possède toutes les caractéristiques standard du M-31 Numeral Coater pour encre à solvant avec l'avantage écologique supplémentaire d'un système de séchage UV-Ink. Autonome et à environ 1/10ème de la taille d'un four traditionnel de séchage d'encre à solvant, le système M-31 UV Numeral Coat occupe une empreinte de seulement 15 pieds sur 3 pieds.

  • Les plaques sont chargées manuellement puis poussées par les cliquets d'alimentation sur le convoyeur et sous l'unité de tête d'enduction.

    L'unité de tête d'enduction contient deux rouleaux d'enduction en caoutchouc synthétique positionnés pour un bon contact avec les plaques passant le long du convoyeur. Ces rouleaux fonctionnent en continu avec le rouleau de distribution et le rouleau de fontaine, tous deux en acier trempé et poli. Les rouleaux d'encrage et de distribution, équipés d'échelles usinées avec précision, forment une auge réservoir de type moulin pour transporter une réserve d'encre. Les ajustements d'espacement fins de ces rouleaux maintiennent un film d'encre uniforme sur les rouleaux en caoutchouc. L'unité de tête de revêtement et ses composants sont facilement amovibles pour un nettoyage facile.

    Tous les rouleaux sont entraînés à des rapports de vitesse sélectionnés pour permettre une distribution contrôlée de l'émail dans tout le système de revêtement. L'alimentation de la tête d'enduction est prise du convoyeur à travers une série d'engrenages droits pour assurer une synchronisation positive de la surface du rouleau d'enduction et du tablier du convoyeur.
     

  • Principaux avantages du système M31-UV  comprendre: 

    • Élimine les composés organiques volatils (COV) 

    • Vitesse de production élevée – 2000 plaques/h 

    • Durabilité garantie de la plaque 

    • Économies d'espace et de main-d'œuvre 

    • Faibles coûts de matériaux 

    • Coûts d'investissement et de services publics inférieurs par rapport au durcissement au four conventionnel 

    • Pas de consommation de gaz naturel 

    • Équipement rapide / Démarrage de la production

M31-UV Numeral Coater with Ultraviolet Light Cured Ink

M31-UV Numeral Coater with Ultraviolet Light Cured Ink

The M31-UV Numeral Coater boasts all the standard features of the M-31 Numeral Coater for solvent ink with the added eco-friendly benefit of a UV-Ink curing system. Self-contained and at roughly 1/10th the size of a traditional solvent ink curing oven, the M-31 UV Numeral Coat system occupies a footprint of just 15 feet by 3 feet.

  • Plates are manually loaded and then pushed by the feed pawls on to the conveyor and under the coating head unit.

    The coating head unit contains two synthetic rubber-coating rollers positioned for proper contact with plates passing along the conveyor. These rollers run continuously with the distribution roller and fountain roller, both of hardened and polished steel. The fountain and distribution rollers, fitted with precision-machined scales, form a mill-type reservoir trough to carry a reserve ink supply. Fine spacing adjustments of these rollers maintain a uniform ink film on the rubber rollers. The coating head unit and its components are readily removable for easy cleaning.

    All rollers are driven at speed ratios selected to permit a controlled distribution of enamel throughout the coating system. Power for the coating head is taken from the conveyor through a series of spur gears to assure positive synchronization of the coater roll surface and conveyor apron.
     

  • Key benefits of the M31-UV system include: 

    • Eliminates Volatile Organic Compounds (VOC’s) 

    • High Production Speed – 2000 plates/hr 

    • Warranted Plate Durability 

    • Space and Labor Savings 

    • Low Material Costs 

    • Lower Capital and Utility Costs over Conventional Oven Curing 

    • No Natural Gas Consumption 

    • Fast Equipment / Production Start-up